expertise

Déficit foncier

Il est régi par le régime commun des revenus fonciers. Il s’agit d’investir dans un bien ancien réhabilité et de bénéficier de la déduction fiscale des coûts des travaux dans la limite du déficit foncier autorisé (- 10 700 euros). Vous bénéficiez d’une déduction qui vient réduire votre base imposable et conduit à une réduction d’impôt d’autant plus importante qu’est votre tranche marginale d’imposition.


Demander un rendez-vous pour en parler
Méthodologie

Le levier du déficit foncier est un levier très utile, qui lors d’une nouvelle acquisition immobilière permet d’accroître son patrimoine immobilier en profitant d’un effet levier par le recours au crédit immobilier avec des taux d’intérêts avantageusement bas. Vous profitez d’une économie d’impôt intéressante générée par une déduction s’impactant sur vos revenus fonciers existants.

• Nous réalisons les études financières et fiscales en incluant l’ensemble des revenus et des charges inhérents au dispositif.
Vous bénéficiez de tous les éléments chiffrés en amont de votre investissement, tout est inclus.

• Nous déterminons en fonction de vos objectifs, de votre situation et de vos souhaits votre cahier des charges personnalisé : prix du bien, budget mensuel, type de financement, localisation du bien, typologie du bien,…

• Nous vous proposons des biens à prix promoteur.
Vous achetez les mêmes biens au même prix que si vous achetiez directement au promoteur.

• Nous ne vous proposons que des biens que nous avons personnellement sélectionnés.

Nous vous accompagnons sur toute la durée du dispositif.



Une fois que vous avez choisi sur quel bien investir, nous restons votre interlocuteur privilégié et nous vous accompagnons pour : les formalités et déclarations fiscales, la livraison du bien, la mise en location du bien, …


  • Expertise

    Description du cadre légal

    Découvrir
    Déficit foncier

    Descriptif du cadre légal


    Télécharger la fiche PDF

    Ce que dit le texte : Il s’agit du régime commun des revenus fonciers. Les revenus de vos immeubles situés en France ou les droits relatifs à ces immeubles (droits indivis, nue-propriété, usufruit...) ou les droits immobiliers (actions ou parts de sociétés immobilières) et les produits accessoires sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers.

    Ce qu’il faut comprendre : Vous investissez dans un bien qui a été réhabilité par le biais de travaux importants. Ces travaux constituent une charge déductible de vos revenus sur ce bien. Vous constatez donc un déficit foncier dans la mesure où vos charges sont supérieures à vos revenus fonciers. Votre base imposable diminue d’autant. (Jusqu’à 10 700 euros de déficit foncier).


  • Expertise

    Avantages du levier fiscal

    Découvrir
    Déficit foncier

    Avantages du levier fiscal


    Télécharger la fiche PDF

    La réduction d’impôts : la réduction est d’autant plus importante que vos revenus fonciers le sont. Vous économisez en impôt sur le revenu et en cotisations sociales (CSG/CRDS).

    L’effet de levier : vous empruntez à taux historiquement bas pour vous constituer un patrimoine.

    Les avantages d’acquérir un bien entièrement réhabilité : vous bénéficiez des garanties en matières de construction ou réhabilitation neuve et pas de nouveaux travaux supplémentaires à prévoir. Les biens refaits à neufs sont très prisés des locataires.


  • Expertise

    Profil investisseurs

    Découvrir
    Déficit foncier

    Profil investisseurs


    Télécharger la fiche PDF

    Le déficit foncier s’adresse à tout épargnant, fiscalement domicilié en France, souhaitant développer son patrimoine, préparer sa retraite, protéger sa famille ou se constituer des compléments de revenus.

    L’investissement en déficit foncier est très avantageux pour les contribuables qui déclarent déjà des revenus fonciers nets positifs. Il sera d’autant plus avantageux que les revenus fonciers existants et la tranche d’imposition sont importants.


  • Expertise

    Mise en œuvre

    Découvrir
    Déficit foncier

    Mise en œuvre


    Télécharger la fiche PDF
    • Comme dans tout investissement dans l’immobilier, le choix de l’emplacement de votre bien est primordial : pour une location facilité et pour assurer une meilleure valorisation vénale ou pour la revente.

      Notre rôle est de sélectionner les projets immobiliers qui se situent dans les zones les plus porteuses en matière locative et en matière de revente à terme.

      Dans tous les cas, nous proposons toujours différents biens et différentes localisations à chaque client. Nous vous accompagnons également sur site pour que vous validiez par vous même l’intérêt de ceux-ci.

    • Charte qualité neoaxia
Nos clients

Ils nous font confiance


"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam"



"Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis"

copyright neoaxia.com® 2018
designed with love by EGUE