expertise

Loi Pinel optimisée au déficit foncier

Investir en loi Pinel optimisée au déficit foncier, c'est investir dans un bien immobilier ancien réhabilité selon les dernières normes en matière de construction et énergétiques. Vous bénéficiez de deux réductions d’impôts distinctes et cumulatives : la réduction d’impôts PINEL et la réduction liée au déficit foncier. Cette dernière correspond au coût des travaux qui viennent gommer ou réduire vos revenus fonciers existants.


Demander un rendez-vous pour en parler
Méthodologie

Le levier PINEL optimisé au déficit foncier est un levier efficace pour se constituer un patrimoine en profitant d’une économie d’impôt optimale (cumul de l’avantage PINEL et du déficit foncier) et d’un effet de levier par le recours au crédit immobilier avec des taux d’intérêts avantageusement bas.

• Nous réalisons les études financières et fiscales en incluant l’ensemble des revenus et des charges inhérents au dispositif.
Vous bénéficiez de tous les éléments chiffrés en amont de votre investissement, tout est inclus.

• Nous déterminons en fonction de vos objectifs, de votre situation et de vos souhaits votre cahier des charges personnalisé : prix du bien, budget mensuel, type de financement, localisation du bien, typologie du bien,…

• Nous vous proposons des biens à prix promoteur.
Vous achetez les mêmes biens au même prix que si vous achetiez directement au promoteur.

• Nous ne vous proposons que des biens que nous avons personnellement sélectionnés.

Nous vous accompagnons sur toute la durée du dispositif.



Une fois que vous avez choisi sur quel bien investir, nous restons votre interlocuteur privilégié et nous vous accompagnons pour : les formalités et déclarations fiscales, la livraison du bien, la mise en location du bien, …


  • Expertise

    Description du cadre légal

    Découvrir
    Loi Pinel optimisée au déficit foncier

    Descriptif du cadre légal


    Télécharger la fiche PDF

    Ce que dit le texte : La loi de finances de 2015 modifie le dispositif "Duflot", qui devient loi "Pinel". Ce dispositif n'est applicable qu'aux investissements acquis à partir du 1er Septembre 2014, et ce jusqu'au 31 décembre 2017 (Loi de finances 2017). Fin 2017, Emmanuel MACRON proroge le dispositif de 4 ans jusqu’en décembre 2021.
    Le bien immobilier génère des revenus et des charges, à déclarer fiscalement en régime commun des revenus fonciers.

    Ce qu’il faut comprendre : Investir en loi Pinel optimisée au déficit foncier permet de répondre à quatre objectifs :
    • bénéficier d’une fiscalité avantageuse avec le cumul de deux avantages fiscaux,
    • réaliser un investissement locatif avec peu ou pas d’apport et profiter d’un effet de levier attractif,
    préparer sa retraite,
    se constituer un patrimoine immobilier.


  • Expertise

    Avantages du levier fiscal

    Découvrir
    Loi Pinel optimisée au déficit foncier

    Avantages du levier fiscal


    Télécharger la fiche PDF

    La réduction d’impôts PINEL : une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 21 % du prix du bien immobilier.

    La réduction d’impôts liée au déficit foncier : la réduction est d’autant plus importante que vos revenus fonciers le sont.

    L’effet de levier : vous empruntez à taux historiquement bas pour vous constituer un patrimoine.

    La loi PINEL permet de louer le logement à ses ascendants ou descendants.

    Les avantages d’acquérir un bien réhabilité en neuf : Vous bénéficiez des garanties en matières de construction , les frais de notaires ne portent que sur le foncier ; pas de travaux supplémentaires nécessaires, les biens neufs ou entièrement réhabilités sont très prisés des locataires.


  • Expertise

    Profil investisseurs

    Découvrir
    Loi Pinel optimisée au déficit foncier

    Profil investisseurs


    Télécharger la fiche PDF

    La loi PINEL optimisée au déficit foncier s’adresse à tout épargnant, fiscalement domicilié en France, souhaitant investir :
    • pour développer son patrimoine,
    • préparer sa retraite,
    • protéger sa famille,
    • se constituer des compléments de revenus.

    L’investissement en loi PINEL optimisée au déficit foncier permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier majoritairement grâce à la réduction d’impôt et aux loyers perçus. L’investisseur finance le complément par un apport ou un effort d’épargne mensuel. Ce dispositif est très avantageux pour les contribuables qui déclarent déjà des revenus fonciers nets. Il sera d’autant plus avantageux que les revenus fonciers existants et la tranche d’imposition sont importants.


  • Expertise

    Mise en œuvre

    Découvrir
    Loi Pinel optimisée au déficit foncier

    Mise en œuvre


    Télécharger la fiche PDF
    • Comme dans tout investissement dans l’immobilier, le choix de l’emplacement de votre bien est primordial : pour une location facilité et pour assurer une meilleure valorisation vénale ou pour la revente.

      Dans le cadre d’un investissement en loi Pinel, le principal avantage est que les biens sont situés dans des zones tendues : la demande locative est a priori supérieure à l’offre.

      Toutefois, la loi Pinel ne garantit pas à 100 % la demande locative associée. En effet, certaines villes importantes présentent une offre locative déjà suffisante, d’autres pas. Et dans chaque ville, certains quartiers sont plus porteurs que d’autres,…

      Notre rôle est de sélectionner les projets immobiliers qui se situent dans les zones les plus porteuses en matière locative et en matière de revente à terme.

      Dans tous les cas, nous proposons toujours différents biens et différentes localisations à chaque client. Nous vous accompagnons également sur site pour que vous validiez par vous même l’intérêt de ceux-ci.

    • Charte qualité neoaxia
Nos clients

Ils nous font confiance


"Le professionnalisme de M. Samuel DUBOIS a été déterminant pour notre prise de décision concernant l'achat d'un appartement "Loi Pinel".
Nous avons particulièrement apprécié sa disponibilité ainsi que la précision des réponses qu'il a systématiquement apportées aux différentes questions que nous nous sommes posées durant nos démarches pour l'acquisition de ce bien.
Son aide, du fait de ses excellentes connaissances fiscales, nous a été particulièrement utile pour réaliser notre dernière déclaration de revenus dans le cadre de cette loi.
M. Dubois est incontestablement une personne en qui l'on peut faire confiance pour ce type de placement."
Philippe T.

"Des interlocuteurs professionnels très à l'écoute, disponibles, explicitant chaque étape et un accompagnement total : de l’étude du projet en passant par le crédit, le notaire et cela jusqu’à la livraison du bien et bien plus loin. En prime l’aide sur la déclaration d’impôt très appréciable. Je recommande ! "
Romain T.

copyright neoaxia.com® 2018
designed with love by EGUE